Notre offre

Le fonctionnement des SCPI est simple, transparent car fondé sur le reversement des loyers encaissés. Non cotés en bourse, mais bénéficiant de marchés organisés, le prix des parts de SCPI a une faible volatilité.

Sans soucis de gestion

Le choix des investissements, le recouvrement des loyers, l'entretien des immeubles et la relation avec les locataires, sont assurés par des professionnels de l'immobilier.

Régulier

Les revenus locatifs sont distribués aux associés chaque année sous forme d’acomptes trimestriels ou semestriels au prorata du nombre de parts détenues.

De bon rendement

La politique d’investissement suivie par les gestionnaires, consiste à sélectionner des immeubles de qualité, loués à des sociétés commerciales ou industrielles de premier plan, assurant ainsi une rentabilité intéressante.

Pour l'immobilier d'habitation, une sélection rigoureuse des locataires est effectuée dans le respect des critères prévus dans les régimes fiscaux associés.

La valeur de la part progresse en fonction de l’évolution du patrimoine immobilier et de l’indexation des loyers prévue dans les baux. Le rendement ainsi atteint est généralement plus élevé que celui qu’un particulier pourrait obtenir dans un placement immobilier en direct.

Diversifié

Chaque associé bénéficie au prorata de son investissement, de la diversification du patrimoine total, et donc d’une mutualisation du risque.

Le domaine immobilier est clairement répertorié et « visible ». Les associés sont informés trimestriellement et précisément des nouvelles acquisitions.

A fiscalité simple

La SCPI est une société transparente. Les revenus sont des revenus fonciers et taxés comme tels, pour les personnes physiques. Ce type de placement permet d’accéder à l’immobilier commercial ou industriel et de bénéficier d’une certaine souplesse (alors qu’il est impossible de vendre une partie de son appartement, un nombre réduit de parts peut être mis en vente).

Outre la sécurité propre à la pierre, les porteurs de parts sont très largement protégés par la Loi. Tous les documents et publications sont soumis au visa de l'Autorité des Marchés Financiers.

 


 

A noter : Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme. En investissant dans une SCPI, le souscripteur est exposé au risque spécifique lié à la détention d’un patrimoine immobilier. Le capital investi ne peut bénéficier d’aucune garantie ni protection. Les performances passées relatives aux valeurs de parts et aux revenus distribués ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Ce placement étant investi exclusivement en immobilier, il est considéré comme peu “liquide”. Les conditions de cession peuvent varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie. De ce fait, la société de gestion ne peut garantir le rachat de parts.