Informations pratiques

Elysées Pierre

Réouverture du marché des parts depuis le mardi 23 juillet 2019.

Pour devenir associé de la SCPI Elysées Pierre :

Vous pouvez souscrire des parts sur le marché primaire au prix de souscription en vigueur de 825 € TTC (minimum 50 parts pour tout nouvel associé),

Ou acquérir des parts sur le marché secondaire, par confrontation, en indiquant un prix d'achat maximum.

Modalités de sorties :

Si vous souhaitez vendre vos parts de SCPI Elysées Pierre, vous pouvez demander le remboursement des parts sur la base du prix de retrait en vigueur de 775,50 € net vendeur par part, par le biais d'une demande de retrait :

Ordre de retrait

Ou vous pouvez vendre vos parts sur le marché secondaire, par confrontation, en indiquant un prix de vente minimum :

Ordre de vente de parts

Vous pouvez également vendre vos parts de gré à gré en cherchant vous-même un acquéreur. Dans ce cas, la vente s’opère sans l’intervention de la Société de Gestion.

Merci de compléter ces documents en totalité et de les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception accompagné de la photocopie recto/verso de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité, à l’adresse suivante :

HSBC REIM (France)
110 Esplanade du Général de Gaulle
92400 Courbevoie

La Société de Gestion ne pourra être tenue responsable de la mauvaise ou non transmission/ réception des ordres envoyés par télécopie ou courrier simple. En conséquence, la Société de Gestion ne saurait prendre à sa charge les conséquences financières ou dommageables résultant de tels événements.

Changements dans votre dossier

En cas de modification de vos coordonnées personnelles (changement de RIB, d'adresse,…), et si le compte sur lequel sont versés les revenus de vos parts n'est pas un compte HSBC, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre demande signée, accompagnée de la photocopie recto/verso de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité.

Pour toute autre information n'hésitez pas à nous contacter.

Risques de fraude à la souscription de SCPI

Quand les placements traditionnels rapportent peu, la tentation est grande d’essayer de trouver des solutions plus rentables. C’est dans ce contexte que certaines arnaques se développent.

Les fraudeurs n’hésitent pas à multiplier les faux sites internet, les types de faux placements et à crédibiliser leurs offres frauduleuses en usurpant l’identité et les codes visuels d’établissements connus pour tromper votre vigilance.

D’autant plus aujourd’hui avec le contexte et les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de COVID 19. Nous appelons donc davantage à votre prudence.

Dans ce cadre, nous vous rappelons que :

  • Votre interlocuteur privilégié reste votre conseiller bancaire chez HSBC France ou à défaut uniquement le service Commercial de HSBC REIM (France) dont les coordonnées figurent en bas de la page d’accueil du site www.hsbc-reim.fr en cliquant sur le bouton « Contact ». Il est important de noter que HSBC REIM ne possède pas d’autre site internet que celui indiqué dans cette communication.
  • Tout versement doit être effectué exclusivement sur l’IBAN de la SCPI Elysées Pierre Augmentation de capital : FR76 3005 6001 4801 4820 0004 405.

Nos conseils :

Sachez détecter les promesses irréalistes et les comportements suspects

Le placement vous est présenté comme « idéal et réservé à quelques privilégiés ». Le conseiller est très souvent insistant et ne s’intéresse ni aux besoins d’épargne, ni à la situation financière de la victime. Enfin, il fait pression et demande d’effectuer le premier versement rapidement. Méfiez-vous toujours des offres trop attractives !

Pas d’indice de fraude ?

Avant d’investir, des vérifications s’imposent :
Ce site Internet est-il connu et sérieux ?
Ce conseiller est-il enregistré dans les fichiers des autorités ?
Il est important de bien comprendre le produit d’investissement afin de placer des fonds.
L'AMF publie notamment sur son site une liste noire des sites frauduleux. Y accéder ici.

Lorsque vous êtes contacté par une personne prétendant intervenir pour le compte d’un établissement financier connu, vérifiez la réelle existence de l’offre proposée en vous rendant en agence ou en contactant un numéro de téléphone officiel de cet établissement (et surtout pas celui figurant sur l’offre frauduleuse).

Soyez vigilant avec les sites Internet qui pourraient faire miroiter une évolution fictive du portefeuille.

Certains sites internet peuvent donner une multitude d’informations, notamment les montants investis : se méfier des prévisions de rentabilité importante affichées via des graphiques et autres tableaux de bord ainsi que de l’affichage de (faux) agréments et messages rassurants tels que des références et des commentaires.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).

L’AMF a émis des recommandations pour se prémunir contre ce type de fraude, retrouvez plus d’informations à l’adresse suivante : http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Placements-a-haut-risque-ou-arnaques-les-conseils-de-l-AMF/Eviter-les-arnaques.html.

Nous vous remercions de votre vigilance et en cas de doute, merci de contacter directement votre conseiller bancaire au sein de HSBC France ou à défaut uniquement le service Commercial de HSBC REIM (France).